Medaillon ste walburge sonuweMedaillon ste marguerite sonuweMedaillon ste julienne sonuweMedaillon st martin e brunnerMedaillon ste croix e brunnerMedaillon st servais sonuweMedaillon xhovemont

 

Diocese transparentUnité Pastorale Saint-Martin Liège

Ste-Julienne Ste-Walburge St-Servais Ste-Marguerite St-Martin Ste-Croix

Nouvelles

Soirées "Ados-cinéma"

 

Nouveau ! Nous invitons les ados 13-17 ans à participer à une soirée mensuelle pizza-ciné à Liège!

 

Accueil à 19h00, puis après avoir partagé une pizza, nous regardons un super film qui a du sens. 
Ensuite, nous partageons nos impressions sur le film et enfin une petite prière. Fin à 22h00.

Lieu : Salle polyvalente du sanctuaire de sainte Julienne de Cornillon, rue de Robermont 2, 4020 Liège

PAF : 5 EUR par ado, et chaque famille apporte une boisson et un petit dessert

Co-voiturage possible.

 

Inscriptions obligatoires pour chaque soirée sur ce lien :

https://forms.gle/3hXEQ4krpMU6WrUB6

 

Voici les 3 premiers films de la saison, vous allez vous régaler :

 

Vendredi 22 octobre 19h00

« Les pépites » 
Aujourd'hui, ils ont 25 ans et finissent leurs études ou commencent à travailler. Tous, lorsqu’ils étaient enfants, devaient fouiller, pour survivre, dans la décharge "à ciel ouvert" de Phnom-Penh, au Cambodge. C’est là que Christian et Marie-France, un couple de voyageurs français, les rencontrent, il y a plus de vingt ans. Ils décident alors de se battre sans limite pour sortir ces enfants de cet enfer. A ce jour, ils ont permis à près de 10.000 enfants d’accéder à l’éducation pour se construire un avenir.

 

Vendredi 19 novembre19h00

​​​​​​​« J'y crois​​​​​​​ encore » 
Jeremy et Melissa filent le parfait amour lorsqu’ils apprennent qu'elle est atteinte d’une maladie incurable. Malgré l'incompréhension de leurs proches, ils décident de se marier et de lutter ensemble pour affronter cette terrible épreuve… Tiré de l'histoire vraie du chanteur américain Jeremy Camp et son amour de jeunesse Melissa.

 

 

Vendredi 17 décembre19h00

​​​​​​​« Lettres à Dieu » 
Un jeune garçon qui lutte contre le cancer écrit des lettres à Dieu, touchant la vie de son quartier et de sa communauté et inspirant l’espoir à tous ceux qu’il rencontre. Un facteur de substitution sans méfiance, avec sa propre vie troublée, s’immisce dans le parcours du garçon et de sa famille en lisant les lettres. Elles l’incitent à chercher une vie meilleure pour lui-même et pour son propre fils qu’il a perdu à cause de sa dépendance à l’alcool.

 

 

Jeanne, Tiphaine, Flore, Pierre

Nathalie & Benoit Salée : benoit.nathalie@salee.be 0472 87 73 21

Laurence & Jacques Galloy : laurence@galloy.be 0496 41 42 19 

Louis en convalescence - messes adaptées

Suite à une mauvaise chute, notre Vicaire Louis se retrouve dans l'incapacité de se déplacer facilement. Rassurez-vous, il va bien mais il est condamné au repos jusqu'à nouvel ordre...

Privés d'un de nos prêtres, nous n'avons pas trouvé de solution pour la messe de ce dimanche 17 octobre à 11h15 à Ste-Walburge qui devient alors une ADALE (Assemblée Dominicale en l'Absence de Liturgie Eucharistique).

 

Les messes de semaine (mercredi et jeudi à 8h30) dites habituellement par Louis sont, elles, supprimées jusqu'à son rétablissement complet.

 

Nous espérons que cette situation ne vous causera pas trop de désagréments et souhaitons à Louis un prompt rétablissement !

Cycle de conférences par le SDCF

5db7954b 7553 daf8 f368 5d2b1333eaed

 

 

 

L’équipe du service Diocésain des Couples et des Familles est heureuse de vous faire parvenir les informations concernant le cycle de conférences organisées dans le cadre de l'Année « Famille Amoris Laetitia »!

« Famille Amoris Laetitia » est souhaitée par le Pape François pour toucher toutes les familles du monde à travers diverses propositions spirituelles, pastorales et culturelles à mettre en œuvre dans les paroisses. L’expérience de la pandémie a mis en évidence le rôle central de la famille comme petite cellule d’Eglise ; les récentes inondations ont renforcé l’importance des liens communautaires entre les familles qui font de l’Eglise « une famille de Familles ».


En proposant ce cycle de conférences, le SDCF entend contribuer à placer les familles au centre de l’engagement et de l’attention pastorale dans notre diocèse. Elles le méritent amplement !

 

Lire la suite

La ligne fixe disparaît !

P3ty 1

Le numéro fixe du secrétariat disparaît !

En effet, notre équipe est plus souvent en télétravail, ce qui ne les rend pas disponible pour une ligne fixe. C'est pour quoi nous la supprimons complètement au profit de la ligne portable.

BARREZ dans vos agenda le numéro 04 223 68 16 REMPLACEZ-le par le 0476 96 06 14 que nous utilisons déjà depuis un certain temps.