Nouvelles

Souper du Service social le P.A.S.

Résultat de recherche d'images pour "raclette"L'ASBL  P artage  A ccueil  S olidarité, service social Inter Paroissial Liège-Ouest, vous invite à son souper raclette qui se déroulera le samedi 24 novembre 2018  à partir de 18 h 30 à la Salle des Genêts, rue des Genêts 2 A à 4000 Liège. 

N'hésitez pas à vous inscrire sans tarder,

...........le nombre de places (90) étant limité ...!!!!

L'équipe du P.A.S. se fera le plaisir de vous recevoir ...

 

Vous pouvez télécharger le document pour vous inscrire et choisir votre menu  :   

Pasracletteinvitation2018pasracletteinvitation2018.doc (28.5 Ko)

 

 

 

Quelle « appli » pour trouver DIEU ? Une « matinée pour tous »

Matiee pour tousNous avons le plaisir de vous inviter à la « Matinée pour tous » le dimanche 25 novembre de 9h30 à 12h30.

Nous vous attendons à la basilique St Martin,( prévoir vêtements chauds), Mont St Martin,64 à 9h30 précises.

Nous vivrons une rencontre inédite et intergénérationnelle (de 0 à 99 ans !) ….

Au menu : chants, sketch, recherche d’une apps , enseignement, réflexions, méditations, eucharistie, et apéro….sans oublier une garderie et des jeux pour les plus petits.

Cette matinée fait partie du cheminement vers un baptême, une communion, une profession de foi, une confirmation, un mariage mais aussi du cheminement de foi de chacun et chacune d’entre-nous.

Dans la joie de vous rencontrer et de partager ce temps avec vous le 25 novembre.

L’équipe d’animation de cette matinée,

                                                       Marek, Bernadette, Bernard, Anne, David, Michel, Martine et M-Paule.   

 

 

 

Veillée pour la vie à la Cathédrale

Veillee pour la vie"Une grande prière pour la vie qui parcourt le monde entier est une urgence"

(Saint Jean-Paul II, in Evangelium Vitae).

 

Le SAMEDI 1er DECEMBRE de 20H à 21H30 à la cathédrale de Liège est organisé la première "Veillée pour la Vie". 

Ce soir-là des centaines de veillées auront lieu partout dans le monde et Liège s'associera pour la première fois à ce large mouvement de prière pour la vie.

Cette initiative mondiale a vu le jour en 2010, à la demande des trois papes qui ont proposé aux paroisses du monde entier de s'unir par la prière lors des premières vèpres de l'Avent. Prier pour la protection de la vie naissante, pour la vie parfois fragilisée des personnes âgées, également pour les couples en désir d'enfant ou pour les familles qui accueillent un enfant portant un handicap.

Nous pourrons aussi confier au Père toutes nos fragilités humaines qui sont autant d'occasions de faire grandir en nous l'amour et la compassion.

Vous êtes donc les bienvenus pour ce grand et beau moment de communion et de prière.

 

 

Le we des 1 et 2 décembre : we de la Parole de Dieu

Dimanche de la parole"Il serait bon qu'un dimanche de l'année liturgique, chaque communauté puisse renouveler son engagement à diffuser, faire connaître et approfondir l'Ecriture Sainte : un dimanche entièrement consacré à la Parole de Dieu pour comprendre l'inépuisable richesse qui provient du dialogue permanent entre Dieu et son peuple".   (Pape François, Lettre apostolique "Misericordia et misera", 20 novembre 2016, n°7, extraits)

Les évêques de Belgique ont décidé de répondre au souhait du pape François : désormais le 1er Dimanche de l'Avent, la Parole de Dieu sera particulièrement mise en valeur tout en gardant à la liturgie de ce dimanche sa couleur spécifique.

C'est ainsi que lors des célébrations dans notre unité pastorale le we des 1 et 2 décembre, un temps de réflexion, d'approfondissement de la Parole de Dieu ainsi qu'une démarche simple vous seront proposés.

 

 

 

 

Concert de Noël le 9 décembre

Le DIMANCHE 9 DECEMBRE : CONCERT DE NOËL

à 16H00 à l’église Ste Walburge :

L’ensemble vocal TETRACORDE (Dir. : Arnaud François – Conteur : Pierre Concert affiche noel 20183Remouchamps  et l’ensemble instrumental et vocal :   MUSICA VOCALIS

​PAF : 10 euros – ACJ : 8 euros            moins de 12 ans : gratuit

Contact :

J.Ista – chorale.tetracorde@gmail.com

087 70 35 17 -  0485 55 47 56

 

 

 

 

 

 

 

Concert de Noël le dimanche 16 décembre à Ste-Julienne

Concert noel ste juLe dimanche 16 décembre 2018 à 15H30 à l'église Ste-Julienne, nous pourrons assister à un concert de Noël interprèté par l'Ensemble vocal Royal : LES VALEUREUX LIEGEOIS sous la direction de Christine SOLHOSSE et ANIMA sous la direction de Joëlle AUGUSTIN.

Entrée : Adultes : 15 euros  - Prévente : 12 euros  Etudiants : 8 euros    (- de 12 ans : gratuit).
Réservation : avant le 9 décembre au  04. 358 43 41 - 04 343 92 17   - godfraind.geo@gmail.com - www.valeureuxliegeois.be
.

 

 

 

 

 

 

 

Par Monts et par vaux du mois de novembre 2018

Par monts et par vauxLe journal "Par monts et par vaux" du mois de novembre est en ligne!

Par Monts et par vaux, le journal de notre unité pastorale dans lequel nous pouvons y trouver toutes les informations utiles concernant notre UP, y trouver l'éditorial du curé, les différentes activités, des témoignages, une méditation, une prière .... mais aussi des activités qui se font au niveau de notre diocèse.

Ne manquez pas de le lire et de le garder tout au long du mois afin de ne rien manquer.

Vous trouverez en ligne le Par monts et par vaux novembre 2018par-monts-et-par-vaux-novembre-2018.pdf (794.19 Ko)

 

 

EXPO «1918 À LIÈGE: LA GUERRE EN AFFICHES» À L’ESPACE PRÉMONTRÉS

Du dimanche 11 novembre au lundi 24 décembre 2018, l’Espace Prémontrés accueillera l’exposition « 1918 à Liège: la guerre en affiches ». Issues du Fonds Mgr Rutten, des affiches ont été valorisées par l’archiviste diocésain, le directeur de la Bibliothèque diocésaine et des élèves du collège Saint Louis de Liège dans une très belle exposition.

Avoir des trésors en stock c’est bien, les mettre en valeur avec l’aide de jeunes pour qu’ils en tirent profit et en fassent bénéficier les visiteurs c’est mieux. Ce fil rouge a uni, Messieurs Dury, archiviste diocésain, et Charlier, directeur de la Bibliothèque du Séminaire, qui trouvèrent auprès de Mme D’Otricoli, professeur d’Histoire au collège Saint Louis de Liège, une oreille attentive. Ils ont donné une nouvelle vie à un millier d’affiches tombant en lambeaux en les numérisant avant de les rendre accessibles sur le site des archives de l’Évêché www.evequesdeliege.be/.

Lire la suite