Nouvelles

Avis de décès

Img 2223Nous apprenons le décès de Madame Marie-Louise VIEUXJEAN (MILOU) veuve de Monsieur Joseph TRIBOLET.

Milou, bien connue par beaucoup d'entre nous s'est éteinte ce samedi 22 septembre 2018. Elle était née le 4 juillet 1933.

Milou (ainsi que son mari Joseph) ont été des paroisiens assidus durant des années à la messe avec partage de la Parole à St Martin.

Milou, grande musicienne, a été organiste durant longtemps à la paroisse ste Julienne.

Milour se faisait un palisir de recevoir les enfants de la catéchèse lors des chanteurs à l'étoile.

Les visites se feront les dimanche 23, dimanche 24 et mardi 25 de 16H à 19H au funérarium Forêt à Ste Walburge.

Une veillée de prières est prévue le mardi 25 septembre à 19H00 au funérarium Forêt Ste Walburge..
Les funérailles auront lieu le MERCREDI 26 SEPTEMBRE à 11H30 en la chapelle St Martin.

En union de prière avec la famille de Milou.

 

Fête de la communauté Ste Julienne

Comme chaque l'année, l'ASBL "Oeuvres de la paroisse Sainte Julienne" organise son traditionnel repas.

L'ASBL se fait une joie de nous inviter à venir partager cet excellent repas dans un climat d'amitié et de convivialité.    

Pour ceux qui ne se sont pas inscrits pour le dîner, il est possible de rejoindre la salle des Genêts, pour s'offrir un apéritif.   

Cette année, la décoration de la salle sera assurée par Isabelle RIGO-RONGY qui travaille la céramique avec art! Ne manquons pas de venir découvrir ce décor moins courant : les cadres céramiques!

La date limite pour l'inscription au repas est le 25 septembre au plus tard. Les réservations sont à transmettre au presbytère de Ste Julienne, rue Naniot 173 ou auprès de madame Yvette Lousberg : 04.247.15.82 (yvette.lousberg@hotmail.com). Vous trouverez les feuilles d'inscription avec le menu proposé dans le fond des églises de notre unité pastorale.

Dimanche des Médias

Affiche dm 2018 webC'est ce we des 29 et 30 septembre qu'aura lieu la collecte des Médias dans toutes les églises.

Ce we, nous sommes invités à réfléchir à notre usage des Médias. Les médias forgent l'opinion et une présence de l'Eglise s'y avère très importante. Souenez-là!

Le collecte est destinée à soutenir l'action de l'Eglise au sein de Cathobel et RCF.

Vous trouverez dans le fond des églises des enveloppes avec un virement et ainsi, si vous souhaitez faire un don, cela vous sera possible.

Déjà merci pour votre générosité.

Opération Chococlef 2018 ce dimanche 30 septembre

Packshot 2Comme chaque année dans notre unité pastorale, seront vendus les chocolats Galler au profit de la Ligue contre la Sclérose en plaques. Dimanche prochain, lors de la fête de la communauté Ste Julienne où nous nous retrouverons tous pour fêter la communauté, à la sortie de la messe nous serons proposés ces paquets de 7 petits bâtons fourrés, des petites portions pour tous les moments de gourmandises ...

Faites-vous plaisir, faites plaisir et soutenez ainsi l'action contre la sclérose.

De délicieuses attentions à partager au prix de 6 euros le paquet au profit de 12.000 personnes atteintes de sclérose en plaques en Belgique

Déjà un grand merci pour votre aide et bonne dégustation.

 

 

C'était dimanche dernier ... Tous en musique avec le groupe TOTEM!

Totem5C'est le dimanche 16 septembre que nous avons pu vivre la journée de rentrée de notre unité pastorale.

Une tasse de café nous a réuni à l'institut St Laurent et puis nous nous sommes dirigés vers la basilique où nous attendait le groupe TOTEM.

TOTEM : une dizaine de personnes qui ont donné de leur temps déjà le samedi durant trois heures pour monter et installer leur matériel et  le dimanche matin pour les derniers règlages. Et ensuite ils ont vécu toute la journée avec nous. Ils se sont ocupés de l'animation et quelle animation! Une animation qui nous a fait penser, écouter, réfléchir aux paroles des chants, chanter, danser, taper dans les mains ... et bien sûr tous les présents se sont laissés emportés par cette ambiance hors du commun.

Totem13Nous nous sommes aussi retrouvés en petites équipes pour inventer des paroles sur un air déterminé. Ce chant aura l'occasion d'être chanté à l'occasion de certaines célébrations dans notre UP. 

A midi, le repas "auberge espagnole"  nous a rassemblé autour d'un buffet froid varié et en quantité suffisante. Merci à Simone et à Myriam qui se sont occupées de l'intendance.

L'après midi nous avons eu l'occasion de vivre à la basilique une Veillée Eucharistie.

Totem remercie chaque personne qui était présente, ils se sont sentis accueillis et ont ressenti que tous étaient heureux d'être là. Pour eux comme pour nous, ce fut une journée remplie de joie. Merci à Catherine et Micheline qui ont veillé à l'accueil du groupe TTotem9otem le samedi, merci à chaque animateur d'atelier, merci aux animateurs qui avaient préparé un atelier mais qui n'ont pu l'assurer par ...manque de participants,... nous étions une septantaine pour lancer notre année pastorale. Merci à tous ... sans toutes ces bonnes volontés nous n'aurions pas pu vivre une journée formidable comme nous avone eue. Et merci au soleil de nous avoir accompagné toute la journée.Nous sommes

 

 

 

Totem2Totem4Totem8

Totem10p1100714Totem11Totem7

Totem14Totem15Totem16

Totem3Totem1Totem6

Flash Mob le 6 octobre 2018 à 16H00

2018 10 06 flash mob on ecrit sur les murs 200x300Tous les liégeois et autres sont invités à chanter et à danser su la musique de demis Roussos "On écrit sur les murs les noms de ceux qu'on aime". Même si vous ne savez pas chanter ou danser, cela n'a pas d'importance. L'importance, et c'est d'ailleurs le but des organisateurs qui sont des chrétiens, des juifs et des musulmans, c'est de témoigner d'un "VIVRE ENSEMBLE". Il faut que la place Cathédrale et Vinâve d'Ile soient noires de monde! Venez nombreux! Il fera beau ce jour là!

Rendez vous donc le SAMEDI 6 OCTOBRE à 16H00 (place Cathédrale et rue Vinave d'Ile)

Vous pourrez à la suite de ce grand moment, participer à la "Nocture des Coteaux de la Citadelle". Dans ce cadre l'église St Barthélémy sera ouverte de 19H30 à minuit pour vous permettre de prier, d'écouter de la musique, de parler avec un prêtre, de découvrir avec un guide les fonts baptismaux ou simplement de déambuler et de vous imprégner de la magie du lieu!

Inscriptions premières communions et professions de foi

P1090716 1Suite aux assises de la catéchèse réalisées dans notre diocèse de Liège, quelques changements interviennent dans la catéchèse à partir de cette année.

La préparation à la première communion s'échelonne maintenant sur 18 mois. Elle suivra le rythme de l'année liturgique et donc le cheminement débutera en novembre 2018 pour se terminer par la première communion en mai 2020.

Vous pouvez dès à présent télécharger la fiche d'inscription en cliquant sur Fiche inscription premiere communionfiche-inscription-premiere-communion.docx (13.16 Ko) ou aller sur le site à l'onglet catéchèse. Une réunion d'informations avec les parents aura lieu le mercredi 10 octobre à 20H au presbytère de St Martin, Mont St Martin 64 à Liège.

La préparation à la profession de foi se vit maintenant sur une seule année (sixième primaire)  Les  inscriptions pour la profession de foi en mai 2020 se prendront donc au mois de septembre 2019.

Foire aux livres d'occasion

Pub foire aux livres 2019Foire aux livres d'occasion du 5 octobre au 9 octobre 2018 de 9H00 à 18H00 (dimanche inclus)

à l'église du Séminaire épiscopal de Liège, 40 rue des Prémontrés.

Comme chaque année durant le premier we d'octobre, c'est la foire aux livres. Cet événement vous offre l'opportunité d'acquérir un grand panel de livres à très bas prix. On y trouve tout type d'ouvrages, pour les petits comme pour les grands et une petite partie est même réservée à la brocante.

Pourquoi ne pas y faire un tour et peut être y trouver un lvre longtemps recherché ou un livre qui nous tient à coeur?