Medaillon ste walburge sonuweMedaillon ste marguerite sonuweMedaillon ste julienne sonuweMedaillon st martin e brunnerMedaillon ste croix e brunnerMedaillon st servais sonuweMedaillon xhovemont

 

Diocese transparentUnité Pastorale Saint-Martin Liège

Ste-Julienne Ste-Walburge St-Servais Ste-Marguerite St-Martin Ste-Croix

22 ème dimanche ordinaire année A

Dans la première lecture le prophète Jérémie (20,7-9) confie ses états aux lectures d’âme : sa mission est difficile. Il s’est laissé séduire par Dieu, mais il connaît aujourd’hui la raillerie et les insultes. Découragé, il fait pour tant preuve de confiance et continue à s’abandonner au « feu dévorant » de l’amour de Dieu.

Le psalmiste confie son ardent désir de rencontrer Dieu. Il a déjà fait l’expérience de sa proximité bienfaisante et des joies que suscitent tous ses bienfaits. Lettre de l’Apôtre Paul aux

DimancheDans la lettre de saint Paule apôtre aux Romains (12, 1-2) Paul nous dit que pour rendre à Dieu le culte qui lui convient, il ne s’agit plus de sacrifier comme jadis des animaux sans conscience, mais d’être agréable à Dieu, en cherchant à réaliser sa volonté bienfaisante.

Dans l’évangile de ce dimanche (Matthhieu 16,21-27), Jésus annonce sa passion, mais en même temps sa résurrection.

Méditation

Père très saint, ton Fils Jésus nous a placés sur sa route. Qu’elle soit route de vie et chemin de résurrection, d’accord ! Nous voulons bien l’admettre. Mais qu’elle est dure, pour nous et pour nos frères ! Avec l’apôtre Pierre, nous sommes tentés de quitter cette route, ou d’en changer le tracé.

Père, devant toi, nous ouvrons les mains, nous venons devant toi avec les épreuves et les échecs de notre monde et de nos vies : les guerres et les conflits, entre les peuples du monde, et entre nous, les maladies et les souffrances, physiques et mentales, les difficultés dans les décisions à prendre. (Chacun peut continuer la liste).

Devant toi, Père, nous ouvrons les mains pour recevoir de toi l’espérance et la vie, pour apprendre de toi quelle est ta volonté de salut, ce qui est bon, ce qui est capable de te plaire, pour notre épanouissement. Gloire et louange à toi pour les siècles.