Pour une catéchèse renouvelée : quelques changements dès le mois de septembre

P1090716 1Suite aux assises de la catéchèse réalisées dans notre diocèse de Liège et aux pistes promulguées par notre évêque, quelques changements interviendront dans la catéchèse dès le mois de septembre. En cliquant sur Pour une catechese renouveleepour-une-catechese-renouvelee.docx (12.69 Ko) vous pouvez lire l'explication de la catéchèse renouvelée et pourquoi ce changement. 

La préparation à la première communion s'échelonne maintenant sur 18 mois. Elle suivra le rythme de l'année liturgique et donc le cheminement débutera en novembre 2018. Les enfants recevront alors la première communion en mai 2020. Les inscriptions débuteront dès septembre pour les enfants entrant en 2ème primaire. Une rencontre avec les parents sera organisée afin de donner tous les renseignements concernant le cheminement vers la première communion. (il n'y aura donc pas de premières communions en 2019).

La préparation à la profession de foi se vit maintenant sur une seule année. L'inscription se prendra donc à l'entrée en 6ème primaire. Il n'y aura donc pas de nouvelle entrée en catéchèse profession de foi cette année. Le groupe ayant commencé l'an passé en 5ème primaire et étant cette année en 6ème primaire continue son cheminement pour arriver à la profession de foi en mai 2019. 

Voici un résume des changements concernant la catéchèse dans le diocèse de Liège pour la première communion et la profession de foi. Nous aurons bien sûr l'occasion d'en reparler.