Pèlerinage à Tours : sur les pas de saint Martin

Saint martin 1Pèlerinage organisé pour le diocèse de Liège du 6 au 10 octobre 2018 par les pèlerinages Namurois

La personnalité de saint Martin a touché les coeurs, son exemple a marqué les esprits:  son engagement dans la vie monastique, son zèle apostolique et sa manière de conjguer les deux à la fois attise la curiosité et le désir de mieux connaître cet évangélisateur de nos contrées. Combien de villages, de paroisses ... ne portent-ils pas son nom? Comment cet apôte de la Gaule peut-il nous parler dans une culture contemporaine saturée de dieux et peut-il encore donner sens à nos existences et nous aider à promouvoir le vivre-ensemble?

La visite des villes (Amiens-Marmoutier, Candes ...) des cathédrales, la découverte des vitraux, les temps d'écoute de la Parole de Dieu, la proposition de l'une ou l'autre courte marche, le témoignage de personnes engagées auprès des plus démunis constituent l'essentiel des propositions faites aux participants de ce pèlerinage. 

Nul doute que ce pèlerinage aidera chacun dans sa recherche personnelle. 

Animation de ce pélerinage : l'abbé Baudouin Charpentier, l'abbé José Gierkens et Madame Isabelle Herman

Pour tout renseignements : des folders se trouvent dans le fond des églises de notre unité pastorale. Des bulletins d'inscription et les renseignements se trouvent sur le site www.pelerinages-namurois.be