Journée des malades et sacrement des malades le mercredi 5 février

Dessin 6 18653 1On parle de la sainte Agathe qui se fête le 5 février. Mais le plus important c'est que sainte Agathe est priée pour les persones malades et c'est donc à une célébration où ce jour là on prie spécialement pour les personnes malades.

Le MERCREDI 5 FEVRIER à 18H00 aura lieu à la chapelle saint Martin la célébration durant laquelle le sacrement des malades sera donné à ceux qui le souhaitent..

Comme chaque année nous la fêterons à la chapelle St Martin LE LUNDI 5 FEVRIER lors de l'Eucharistie et nous prierons pour tous les malades.

Il est important qu'une fois par an, une messe soit célébrée pour les personnes malades. Certaines viennent et pour d'autres ce sont des amis, de la famille ... Les lectures reprises durant la célébration sont des lectures de guérison. Il existe différentes sortes de guérison.

Il est vrai qu'avant ste Agathe était mise en avant ce jour là, mais depuis quelques années nous avons voulu y donner un autre sens et c'est pourquoi nous avons alors voulu y intégrer le sacrement des malades.

Tous nous avons dans notre entourage des personnes malades, des personnes qui ont besoin de réconfort, desoutien, alors pourquoi ne pas ce jour là consacrer un peu de temps pour venir demander au Seigneur de les aider à porter leurs souffrances et de s'unir ensemble dans notre prière. Soyez nombreux à nous rejoindre.

La chapelle St Martin sera ouverte une heure avant la célébration pour permettre à ceux qui le veulent de venir se recueillir.