Entraide et fraternité a besoin de vous.

Afin de contribuer à la lutte contre l’épidémie du coronavirus Convid-19,  suspend la totalité des activités de sa campagne de  jusqu’au 3 avril inclus.

Dans un communiqué, Entraide & Fraternité souligne que cette crise du Covid-19 atteint le cœur même de son organisation en pleine campagne de Carême de partage, consacrée cette année à « Même si nos événements sont tous reportés, nous n’annulons pas pour autant notre solidarité envers le peuple haïtien ! », indique l’ONG catholique. Et d’ajouter: « Comme nous y appellent nos évêques, il est important de vivre ce Carême comme un temps de prière, de conversion, de partage fraternel et de plus grande attention à l’autre. Plus que jamais, votre générosité est essentielle pour soutenir les projets de nos partenaires en Haïti ».

Il faut savoir que depuis le tremblement de terre du 12 janvier 2010, Haïti s‘enfonce dans une grave crise politique et sociale. Et les effets du réchauffement climatique mondial menacent désormais la sécurité alimentaire et la survie d‘une grande partie de la population. L‘indice mondial des risques climatiques le classait en 2016 dans le top 3 des pays les plus touchés. Et ces événements naturels extrêmes, qui s’accélèrent et s‘intensifient, engendrent des dégâts matériels, naturels, financiers et humains de plus en plus considérables. Ainsi, l’ouragan Matthew en 2016 qui a fait plus de 800 victimes et causé des dégâts estimés à près de 2 milliards de dollars, a laissé 1,4 million d‘habitants en situation d‘insécurité alimentaire.

cliquez ci desous sur "lire la suite".

Comment aider ?

Pratiquement, les célébrations et les collectes ne pouvant s’organiser, Entraide & Fraternité invite à soutenir ses partenaires via un don en ligne (https ://jedonne-entraide.iraiser.eu/b?cid=42&lang=fr_FR. Vous pouvez également adresser un don par virement bancaire sur le compte BE68 0000 0000 3434

Enfin, Entraide & Fraternité invite ceux qui le souhaitent à signer sa pétition en ligne qui demande la justice pour Haïti et notre maison commune (https://www.entraide.be/petition-haiti_careme2020).

Vous trouverez plus d’info sur le site de campagne https ://careme2020.entraide.be/

« Un immense MERCI d’avance pour votre solidarité malgré cette période difficile », conclut l’ONG.