Des nouvelles de la nuit pascale pour les confirmands

Dsc 0402Belle et longue nuit pascale pour nos confirmants !

Depuis le mois d'octobre dernier, notre unité pastorale a relancé la possibilité pour nos jeunes de recevoir le sacrement de confirmation. Une initiative qui a rencontré un certain succès puisqu'une quinzaine de jeunes, âgés entre 13 et 17 ans, rejoignent désormais une fois par mois le presbytère Saint-Martin pour approfondir leur foi et réflechir ensemble sur cet engagement chrétien.

A l'occasion de la fête de Pâques, il était cependant nécessaire de marquer le coup !C'est pourquoi une bonne partie de ces jeunes, présents à la veillée pascale samedi soir, l'on quitté avant la fin pour prendre le train et rejoindre ensuite l'église Notre-Dame de la Sarte à Huy afin de participer à la Nuit Pascale.

Cet événement, organisé par le MEJ, le Mouvement Eucharistique des Jeunes de Liège, invite tous les jeunes catholiques, au cours de la nuit de Pâques, à venir participer à une nuit blanche remplie d'activités et de prières.

Il s'agit bien d'une idée de jeunes car pas question de dormir !Musiques, chants, danses, ateliers divers (chorale, jeux de société, réalisation d'un mini-journal, fabrication de pain et de pâtisseries pour le petit-déjeuner, ...) se succèdent à un rythme effréné et tout cela dans une bonne humeur palpable.

Bien que participant pour la première fois à la Nuit Pascale, les jeunes de l'U.P Saint Martin se sont tout de suite mis dans le bain et ont fait facilement connaissance avec les autres jeunes présents. Une manière originale et attrayante de vivre, en chrétien, l'évènement extraordinaire de la résurrection de Jésus-Christ !

Au terme de cette nuit un peu folle, le groupe des veilleurs a rejoint à pied un point panoramique dominant la vallée hutoise pour chanter et prier le Seigneur avec le jour qui se levait.

Certes, dans le train de retour, tout le monde était un peu fatigué mais on y retournera l'année prochaine. C'est ... confirmé !

Laurent Verpoorten