Une matinée de caté-TOUS qui a clôturé la saison

Cate tous 28 mai 1Cate tous 28 mai 2Il n'y a pas qu'à l'école qu'une année se termine ... le dimanche 28 mai était aussi la dernière rencontre de caté-TOUS de l'année. Pour ce dernier rendez-vous, seuls les jeunes de la première année de profession de foi étaient conviés avec leurs parents, frères et soeurs.

OSONS un dimanche autrement…. Pour notre dernier caté-tous de l’année, nous avons OSE sortir de nos habitudes et de nos églises.

Nous souhaitions que les familles se rencontrent, se parlent dans un climat de détente et convivial. Nous nous sommes promenés en suivant une piste le long de laquelle six épreuves étaient proposées. Epreuves à réaliser ENSEMBLE, sur le thème de OSER.

OSER s’exprimer par le mime pour reconnaître des paraboles. OSER la confiance : un enfant guide à la voix un parent dont les yeux sont bandés. OSER l’entraide, en réalisant une pyramide humaine.

OSER parler et écouter : chacun retient un passage de la chanson « OSE » de Y.Noah, et explique pourquoi cette phrase lui parle aujourd’hui.

OSER dire sa foi en famille. OSER l’artistique ensemble, en réalisant un mandala nature.

Cette matinée s’est terminée autour d’un petit apéritif festif, pendant lequel plusieurs parents ont exprimé leur gratitude et la joie partagée de cette rencontre.

Cate tous 28 mai 3Cate tous 4!