Retour sur le week-end dernier ... un week-end bien rempli

HumourLe week-end dernier était riche en événements, et ce dans plusieurs coins de notre Unité Pastorale. De vendredi soir à la collégiale Ste-Croix, au dimanche matin au presbytère St-Martin, et tout au long des trois jours dans la salle des Genêts de Ste-Julienne

Vendredi soir, la collégiale Ste-Croix a repris vie, une nouvelle fois. A l'appel de notre évêque, mais aussi des pasteurs des autres Eglises et Communautés chrétiennes de Liège, 150 personnes se sont réunies pour une soirée de prière et de témoignages pour les chrétiens d'Orient qui connaissent une période très difficile, en Irak et en Syrie. 90 minutes intenses au milieu d'une collégiale remplie de petites bougies. Une première expérience pour la nouvelle vocation oecuménique de cet édifice. 

Dès vendredi commençait également la traditionnelle brocante organisée par le Service Social "Le PAS" dans les locaux de Ste-Julienne. Des tonnes d'investissement bénévole et une bonne dose de convivialité au service des plus démunis. La brocante et la petite restauration étaient ouvertes jusqu'au dimanche après-midi.

Le dimanche matin, ce sont les vingt enfants déjà inscrits pour leur première communion qui étaient accompagnés de leurs parents pour une matinée de caté-TOUS, dans les locaux du presbytère de St-Martin. Une matinée de rencontre, de travail en petits groupes pour les enfants (c'était leur première rencontre avec leur catéchiste), de partage entre parents autour du thème du repas. Quand tout fut rassemblé dans un temps de prière commun, l'enthousiasme était palpable chez les enfants, chez les parents mais aussi chez les animateurs du caté.