Paul Renaud nous a quittés

Paul renaud 3Nous apprenons avec beaucoup de tristesse et d'émotion le décès de Paul RENAUD époux de Monique SOHIER

Paul est décédé ce lundi 15 juillet à l'âge de 85 ans.

Il repose à son domicile où les visites ont lieu ce mardi 16 et ce mercredi 17 juillet de 15H00 à 19H00.
Les funérailles auront lieu ce jeudi 18 juillet à 10H00 en l'église de Ste Julienne.

 

Paul ….et  la paroisse Sainte Julienne… toute une vie ...

 Né en 1934, Paul a habité rue Naimette dès 1937, devenant ainsi paroissien de Ste Julienne. Il a fait partie de divers groupes de jeunes, notamment : « Les Cœurs Joyeux ». durant les années de guerre 1940 – 1945. 

Ses études au Collège St Servais lui ont donné l’occasion de se dévouer sans compter durant de nombreuses années pour les Cadets (groupe apparenté  au M.E.J. d’aujourd’hui.). A la paroisse, il remplit fidèlement ses fonctions d’acolyte et ensuite de Cérémoniaire …

Vers  1958, un appel lui est adressé pour « dépanner »  les animateurs du Patro Garçons de la Paroisse et… ce dépannage durera jusqu’à son mariage en 1966…

Sa famille s’agrandit ! D’abord Rue Xhovémont et ensuite rue Naimette !

A partir de 1977, il reprend du service au Patro Garçons comme Animateur-Adulte. Chaque dimanche après-midi, il assurera l’accueil des jeunes au début et sera encore là à la fin de la réunion … Il garantira son aide et sa présence journalière à chaque camp depuis 1977 jusqu’à 2001,  malgré un infarctus sévère en 1991.

Dès 1992, il assurera bénévolement la fonction de sacristain. Ce n’est qu’à  la fin de l’an dernier 2018 que sa santé l’obligera  à réduire et par la suite abandonner ce service qu’il mettait un point d’honneur à rendre discrètement mais sans faille.

Membre effectif de l’ASBL Ste Julienne et du Conseil de Fabrique, Paul a apporté de nombreuses solutions à ces 2 associations lorsque se posait un problème pratique ou technique …Esprit pratique (cachant peut-être un peu d’astuce ?) Paul était là pour dépanner, réparer, remettre en ordre ce qui ne « tournait pas rond »…L’Eglise, la Salle, les caves, le chauffage, les différents compteurs  n’avaient plus aucun secret pour lui !!!

Merci Paul ! Merci pour ton dévouement et ton esprit de service.

Et nous pouvons ajouter merci Paul pour tout ce qui n'est pas dit dans ce mot : et notament son grand coeur ouvert à tous.

Portons Monique son épouse, ses enfants et petits enfants, ses frères et soeurs dans notre prière.