Matinée caté-tous de ce dimanche 27 novembre

Ce dimanche, les parents et les enfants des deux années de profession de foi se retrouvaient pour le premier caté-tous de l'année ... En ce premier dimanche de l'Avent, le thème de la matinée était :

DIEU VIENT, DIEU EST PARMI NOUS.

P1090245P1090247 1P1090244

Existe-t-il une « appli » pour trouver Dieu…. ?

Trois questions posées :  Où Dieu devrait-il naître en 2016 ?  Où ai-je envie de voir Dieu dans MA vie ? Dieu est-il dans MA vie ? Où ? Comment ?....

Les parents se sont répartis en 5 groupes , les enfants ont accompagnés leurs catéchistes et les frères et sœurs ont vécu ce temps de réflexions , accompagnés par les jeunes du MEJ. Un merci particulier à ces jeunes qui ont accepté de se joindre à nous, un dimanche matin…

Chaque enfant devait assembler une maison en papier et personnaliser les façades en y écrivant ou dessinant ses réponses. Ensuite, chacun et chacune rejoignait ses parents pour échanger et terminer la maison en déposant, sur le toit, les réflexions écrites des parents.

Toutes les maisons ont été déposées le long d’un chemin conduisant à l’autel . La matinée s’est terminée par une eucharistie.

Chaque famille est rentrée chez elle avec sa petite maison, l’échange pouvant se poursuivre pendant le temps de l’Avent.

DIEU EST BIEN PRESENT PARMI NOUS, dans le banal de notre quotidien.