Fil rouge de l'Avent: contre la pauvreté, je choisis la solidarité

Avent 2014Contre la pauvreté, je choisis la solidarité. tel est le thème de "Vivre Ensemble" de cette année pour la période de l'Avent 2014. Ce thème sera aussi abordé dans notre Unité Pastorale. Dans nos églises, des panneaux seront complétés progressivement au cours des 4 semaines de l'Avent. 

Ils comprendront notamment une descprition des très nombreuses associations actives sur le territoire de l'Unité, au service des plus démunis. Des témoins de ces associations viendront présenter leur travail au cours du troisième dimanche de l'Avent. Ce dimanche sera aussi l'occasion des collectes annuelles pour Vivre Ensemble. Mieux connaître pour s'engager... encore davantage que ne le font déjà un bon nombre de chrétiens. 

"En Eglise, nous sommes le corps du Christ", mais Xavier Bouquet, qui a préparé les panneaux, complète: "Nous sommes donc aussi les mains du Christ". Il y a les mains de ceux qui ont été fragilisés par une enfance difficile, une santé fragile, un emploi perdu, un déracinement géographique; il y a nos mains qui peuvent se tendre et s'ouvrir pour offrir un petit bout d'attention, d'humanité, de fraternité, un cadeau matériel ou bien d'autres choses.