Des nouvelles du goûter des Rois

P1090328P1090330P1090331P1090339P1090324P1090326

Ce mercredi 4 janvier avait lieu le traditionnel goûter des rois pour les ainés de notre unité pastorale.

Nous nous sommes retrouvés une petite quarantaine. Une bonne dizaine des inscrits n'ont pas pu nous rejoindre car le froid des derniers jours les empêchait de sortir. Et oui le rhumes font des ravages!

Après la messe célébrée par Louis, Marek et l'abbé Magnée, c'est à la salle que nous avons tiré le roi et la reine. Grand silence pendant ce moment ... chacun mangeant son gâteau par petites bouchées et avec attention pour peut être découvrir la fève ...

Et c'est une reine, surprise, confuse ... que nous avons découverte. Elle venait pour la première fois et pour aider ... Simone! Mais problème cette année, aucun roi ne se manifestait ... Peut être le boulanger avait- il oublié de glisser une fève dans la galette, peut être quelqu'un a t'il avalé la fève ... ou simplement quelqu'un ne voulait-il pas devenir roi!!! Mystère!!!

Mais Simone n'avait pas de roi ... et c'est donc elle qui a dû choisir....  elle a alors choisi le plus âgé d'entre les hommes de cette après midi : Gaston  comme roi. Il était heureux car il n'a jamais été roi!

Marek et sa maman nous ont offert un moment agréable en nous chantant quelques chansons polonaises.

 Ce fut une après midi très conviviale et chaleureuse. Merci à tous les participants.