Des nouvelles du goûter des Rois

 

Gouter des rois6Ce mercredi 9 janvier avait lieu le traditionnel goûter des rois et des reines pour les ainés de notre unité pastorale.

Nous nous sommes retrouvés une petite trentaine dans une ambiance chaleureuse et conviviale malgré l'absence en dernière minute de l'abbé Vandenberg et de  son orgue de Barbarie. En effet l'abbé Vandenberg ayant un petit souci ce jour là n'a pas pu nous rejoindre. Malgré la préparation des événements, personne n'est à l'abri des imprévus de dernière minute.

Après la messe célébrée par Marek, c'est à la salle que nous avons tiré le roi et la reine. Grand silence pendant ce moment ... chacun mangeant son gâteau par petites bouchées et avec attention pour peut être découvrir la fève ... et ne pas l'avaler! Il n'a pas fallu longtemps pour que la reine découvre la fève et ne comprenne qu'elle entrait dans une "année de royauté" parmi nous, elle n'a d'ailleurs plus quitté sa couronne lorsque celle-ci lui a été posée sur la tête. Et devinez ... c'est Andrée DETRY qui a été élue reine. Pour le roi ... c'est drôle mais c'est toujours lui qui sort en dernier lieu, c'est Christian LECANE qui a eu la joie de découvrir la fève. Le roi de l'an passé (Xavier Bouquet) n'étant pas présent, l'honneur est revenu au roi d'il y a deux ans : Gaston, pour remettre la couronne au successeur.

Ce fut un moment apprécié pour les personnes présentes.

Merci aux participants et merci à ceux qui ont donné un coup de mains.

Et l'an prochain ... peut être d'autres nous rejoindront ils???

Gouterdesrois10Gouter des rois7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1100941P1100966P1100944

 

 

 

 

 

 

 

P1100940P1100952P1100951

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1100967 1P1100957