Des nouvelles des assises de la catéchèse

P1090376Que se passe-t-il quand on met une vingtaine de paroissiens ensemble dans une chapelle à Saint-Martin un dimanche après-midi ?

Qu’advient-il si en plus on leur propose de partager leurs réflexions sur l’avenir de la catéchèse ?

Et bien sans rien vous cacher je dirais qu’il se passe de grandes choses et qu’on ne rentre pas chez soi comme avant!

Les deux premiers dossiers proposés par le vicariat « Annoncer l’Evangile » du diocèse de Liège ont été abordés. 

Le premier dossier posait la question de l’annonce de l’Evangile comme un défi pour aujourd’hui.  Après avoir décrit le vécu d’aujourd’hui et les nouvelles conditions de la transmission de la foi, les groupes se sont interrogés sur ces changements et sur les réajustements que cela implique. 

Le second thème concernait l’éveil à la foi et la première annonce dans un monde en recherche où toutes les réponses semblent possibles !  Comment annoncer et partager cette Bonne Nouvelle que le Pape François exprime en ces mots : « Jésus Christ t’aime, il a donné sa vie pour te sauver, et maintenant il est vivant à tes côtés chaque jour pour t’éclairer, pour te fortifier, pour te libérer ».  Les participants se sont alors penchés sur la façon dont on peut concilier la catéchèse et cette nécessaire première annonce et ont proposés des pistes d’adaptation.

Quelle riche après-midi !  Merci à tous.

Rendez-vous est pris pour le samedi 29 avril de 13h à 17h au presbytère de Saint Martin car il nous reste deux dossiers à traiter et non des moindres : le cheminement dans la durée et la catéchèse en communauté.  Bienvenue à tous et à toutes. Et même si vous n'étiez pas à la première rencontre, il n'y a aucun problème à venir le 29 avril.