Des nouvelles de la Nuit Pascale

Mej vigilepascaleLa nuit de Pâques a été une nuit blanche et inoubliable pour plus de 80 courageux: une quinzaine d'adultes et plus de 65 jeunes... dont une quinzaine venait de notre Unité Pastorale. Cette nuit pascale est une tradition pour le Mej (Mouvement Eucharistique des Jeunes), mais c'était la première fois que cela se passait à Saint-Martin. 

Après la vigile pascale, dès 22h30 le samedi-saint, accueil par des petits jeux et en musique (merci aux jeunes du groupe "New Soul"!) Puis trois séries d'ateliers entre lesquels les jeunes pouvaient choisir: cuisine, sketche, reporters 'bonne nouvelle', témoignage, jeu coopératif, prière, peinture, danse, chants ... ou tout simplement veiller sur le feu qui est resté allumé depuis la vigile pascale. Après un petit déjeuner qui avait été préparé dans certains de ces ateliers, nous sommes montés courageusement au sommet de la tour de la basilique, pour assister au lever du jour. Deux colombes ont été lâchées au son des alléluias.

Vous pouvez lire le journal conçu au cours de cette nuit, en cliquant Nuit pascale mej 2016nuit-pascale-mej-2016.pdf (701.88 Ko)