Des jeunes du MEJ de notre UP y étaient ... Noël à la clinique St-Joseph

Noël à l'hôpital

Belle présence du MEJ à l'hôpital St Joseph  le mercredi 21 décembre 2016! Une belle tradition qui se répercute d'année en année avec le même enthousiasme.

Une bonne vingtaine d'ados arrivent au 6e étage, plein d'ardeur , impatients d'entrer en action: véhiculer les personnes hospitalisées vers la grande salle transformée en chapelle, participer à la crèche vivante, distribuer un délicieux goûter puis parcourir les couloirs en chantant, accompagnés de 3 guitares,  les classiques de Noël . Pas mal comme programme de 13h à 17h30.

Cette année, ils viennent des équipes de Charneux, Embourg, Liège St Martin et se laissent guider par l'équipe d'aumônerie qui les envoie, leur donne conseils et consignes. 

L'assemblée se constitue peu à peu: familles, personnes guéries qui reviennent pour l'occasion, personnel ancien et actuel, bénévoles de la Croix-Rouge et brancardiers, une belle communauté réunie pour "Accueillir l'extra dans l'ordinaire". Une jolie carte souvenir est distribuée, où l'on voit un détail d'une icône de Roublev:  l'Enfant Jésus lavé et soigné par 2 femmes. Et ce message interpellant qui accompagne: "Dieu, nouveau-né, accueille nos gestes quotidiens. Il reçoit de nos mains, les soins et le bain"...message important au coeur d'un hôpital où l'on prodigue sans cesse des soins attentifs et où de nombreuses personnes doivent se laisser baigner par d'autres mains: pas toujours facile à vivre.

Merci aux jeunes, merci aux JK et aux responsables qui permettent à cette belle tradition du MEJ de se renouveler d'année en année. Leur joie de vivre, leur sourire et leurs gestes d'amitié touchent de nombreuses personnes et cette expérience creuse dans leur propre coeur le goût de vivre au quotidien  la Bonne Nouvelle de Jésus.

Soeur Françoise