Le dimanche 22 novembre matinée de caté-TOUS (profession de foi)

Cate tous2014Le dimanche 22 novembre aura lieu une matinée de caté-TOUS pour les enfants qui se préparent à la profession de foi (première et deuxième années), pour leurs parents, frères et soeurs. Le thème de cette matinée: la fraternité à la lumière du Notre-Père. 

Le rendez-vous est fixé à 9h30 dans la chapelle des cloîtres de St-Martin. Après un petit-déjeuner, enfants et parents chemineront ensemble au travers de plusieurs ateliers. A 12h nous terminerons la matinée en étant rejoints par les paroissiens de St-Martin (qui nous excuseront de reculer leur messe habituelle de 45 minutes).  

Le principe du caté-TOUS: trois fois par an, les enfants de la profession de foi vivent une matinée de préparation dont profitent aussi leurs parents. Depuis quatre années déjà la formule enthousiasme ceux et celles qui en ont profité. Temps pour les enfants, temps pour les parents: partages souvent intenses, parfois émouvants.

La matinée se termine par une célébration eucharistique à laquelle se joignent les paroissiens les plus courageux. Ils ne le regrettent pas: pour l'occasion la chapelle des cloîtres était remplie et les enfants étaient nombreux.