Des nouvelles de la matinée de caté-TOUS de dimanche dernier

Cate tous2014Ce dimanche 23 novembre avait lieu la matinée de caté-TOUS pour les enfants qui se préparent à la profession de foi (1ère et 2ème années), et pour leurs parents, frères et soeurs... à Saint-Martin. Pour certains c'était déjà une quatrième rencontre; pour d'autres, c'était une première expérience. Tous nous sommes embarqués dans une aventure de deux années, mais plus fondamentalement embarqués avec le Christ ... Parfois c'est le tempête, parfois le calme plat. Mais nous avançons C'est bien pourquoi on parle de caté-TOUS. 

Le principe du caté-TOUS: trois fois par an, les enfants de la profession de foi vivent une matinée de préparation dont profitent aussi leurs parents. Depuis trois années déjà la formule enthousiasme ceux et celles qui en ont profité. Temps pour les enfants, temps pour les parents: partages souvent intenses, parfois émouvants.

La matinée se termine par une célébration eucharistique à laquelle se joignent les paroissiens les plus courageux. Ils ne le regrettent pas: pour l'occasion la chapelle des cloîtres était remplie et les enfants étaient nombreux.