Avis de décès

Christiane 1 png 1Nous apprenons avec beaucoup de tristesse le décès de Christiane ARNOLD (née ROMAIN).

Christiane nous a quitté la nuit du 13 au 14 juin… En tant qu’infirmière, ayant travaillé dans une maison de repos, elle savait ce que veut dire « une longue et douloureuse maladie »… Et elle a dû la subir jusqu’à son dernier soupir ! Elle s’est éteinte dans la sérénité, entourée de son mari et de ses deux enfants.

Vous souvenez-vous qu’elle a chanté pendant des dizaines d’années, comme alto, lors de nombreuses célébrations, dans nos différentes églises, uniquement orientée pour que la beauté d’un chant serve à l’intériorité de la prière de tout un chacun !

Mais pas que… En effet, ses engagements ont été nombreux : au Patro filles de Sainte-Walburge, comme animatrice, puis comme présidente et comme animatrice adulte ; dans le comité de parents de l’école Saint-Remi ; dans la catéchèse de la Profession de Foi, avec de belles animations lors des retraites ; à la fête des Fous, avec son mari Dominique.

Dans toutes ses activités, ainsi que dans sa boulangerie pâtisserie, ce qui était remarquable chez elle c’est que, malgré ce qui semblait être un caractère revêche, elle était une rassembleuse, par son accueil total et par son écoute attentionnée.

Et n’oublions pas non plus sa fidélité dans toutes les amitiés qui se sont créées autour d’elle…

Elle repose au funérarium Forêt à Ste Walburge où les visites sont souhaitées de 16H à 19H00.

Une veillée de prières aura lieu le mardi 18 juin à 19H00.

Les funérailles auront lieu mercredi 19 juin à 12H30 en l'église Ste Walburge.

En union de prières avec Dominique son époux, avec ses deux fils et belles filles, ses deux petits fils, sa maman et tous ses proches.