400 ans de l'église Ste-Walburge: clôture de l'année en beauté

400emestewalburge

Dimanche dernier (12 octobre): c'était la clôture des festivités du 400ème anniversaire de la première église à Ste-Walburge. On s'en souviendra! 

Au milieu de la matinée, l'église était bien remplie pour une messe présidée par notre évêque Jean-Pierre DELVILLE. Vous pouvez relire son homélie en cliquant sur ce lien: Homélie du 28ème dimanche du temps ordinaire (par Mgr Jean-Pierre DELVILLE)

La chorale paroissiale avait mis les petits plats dans les grands, en liant des styles tout à fait différents. Il s'agissait de remercier chaleureusement par les discours mais aussi par la qualité de l'animation musicale le départ de Marie-Jeanne Masy-de Bournonville: merci à elle pour les dix années à la direction de la chorale! 

Dans l'après-midi, on changeait de style, mais on demeurait dans le domaine musical, par un concert de la chorale "Les INDECIS", qui chantait RENAISSANCES, un répertoire des XVIème et XVIIème siècles).

Un numéro spécial de la revue Ensemble (la 200ème édition!!! pour une année de tous les anniversaires) sortait pour l'occasion ... et entièrement gratuitement.