17 jeunes du MEJ ont passé la journée du Mardi Gras ensemble

MejDepuis deux ans, notre Unité Pastorale a relancé des équipes jeunes (dans le cadre du Mej - Mouvement Eucharistique des Jeunes). Deux équipes existent et se réunissent une fois par mois. La première regroupe des jeunes de 14-15 ans; la seconde des jeunes de 12-13 ans.

On a profité du congé de carnaval, et plus particulièrement du mardi gras, pour permettre aux deux équipes de se rencontrer. Découverte des étapes du baptême (car quatre jeunes se préparent à être baptisés); repas convivial; grand jeu ... où les plus jeunes ont gagné; découverte de la communauté jésuite. 

Chacun(e) a pu exprimé ce que cela signifie qu'être chrétien pour lui/elle. Voici quelques exemples: ... (cliquez ci-dessous)

Et pour moi, être chrétien c’est…

Accepter les autres comme ils sont et ne jamais juger quelqu’un sur un simple regard. Penser aux autre avant de penser à soi-même. Exprimer notre avis sans rejeter celui des autres. Faire passer l’amour de Dieu au plus jeune ainsi que sa Bonne Nouvelle. Croire en lui, même dans les moments de doute et accepter les autres même s’ils sont différents. 
Savoir remercier les autres, savoir partager, écouter la même chanson que les autres et ne pas avoir peur; vivre simplement sans abuser; avoir confiance dans son prochain et l’aimer. 
Considérer l’autre comme son égal. C’est aussi répandre la Bonne Nouvelle, non pas dans le sens premier mais en considérant qu’il s’agit de l’espoir. C’est également tenter de faire le bien autour de moi, ne pas être égocentrique. Mais être chrétien c’est avant tout croire en un Dieu aimant et père des hommes, tous autant qu’ils sont. Enfin c’est considérer que chacun a sa chance, que chacun peut refaire sortir la bonne part qui est en lui.