Archives

Visiter les malades : Etre signe de la tendresse de Dieu

P1090269 2La Pastorale interdiocésaine des visiteurs de malades vous invite à une journée avec le Cardinal Josef De Kesel

le samedi 28 octobre 2017 de 9H30 à 16H00 au Collège N.D. de la Paix à Erpent.

Comment notre présence à l'autre peut-elle devenir signe de la tendresse de Dieu?

Pour connaître tous les renseignements pour cette journée, cliquer sur le lien : Depliant erpent 2017depliant-erpent-2017.pdf (2.19 Mo)

 

 

Voir la messe télévisée à Ste Walburge ce dimanche 24 septembre

Catho bel 2 C'EST CE DIMANCHE 24 SEPTEMBRE qu'avait lieu ,

LA MESSE TELEVISEE A L'EGLISE STE WALBURGE.

Pour ceux et celles qui n'ont pu y assister et qui n'ont pas su la suivre à la télévision, vous pouvez cliquer sur le lien

https://www.rtbf.be/auvio/emissions/detail_messes-et-cultes?id=145

Merci à ceux et celles qui y étaient présents.

 

Des nouvelles du CEA du 10 septembre

"JOB-DAY" voilà l'invitation reçue dès le seuil de l'église franchi ...

20170910 112327Qui pourra satisfaire aux conditions d'embauche?

Quelles sont les capacités requises?

Madame Angeline, Messieurs Paul, Ezechiel et Matthieu constituaient le bureau de la commission de sélection.
Bonne nouvelle : nous sommes tous engagés, là où nous vivons, à répondre à l'appel du Christ.

Une seule condition : L'AMOUR.

"Celui aui aime les autres a pleinement accompli la loi" Rm 13,8-10.
Merci à l'équipe de préparation du CEA de ce dimanche 10 septembre.

" Partage de la Parole" à St Martin

Th 1 1PETIT CHANGEMENT

Le PARTAGE DE LA PAROLE prévu le samedi 2 septembre à St Martin à 16H45 n'aura pas lieu mais est reporté la semaine suivante : SAMEDI 9 SEPTEMBRE à 16H45. Ce petit changement pour permettre à ceux qui souhaitent participer à la fête des fous à Ste Walburge de s'y rendre et aussi célébrer l'Eucharistie le dimanche 3  septembre à 10H30 à Ste Walburge.

 Samedi 9 septembre : Une demi-heure de partage en groupe juste avant la messe de 17H30, ainsi, nous profiterons encore d’une réflexion personnelle et surtout d’un échange, souvent riche et aussi, inattendu.

Pour ces rencontres, vous êtes les bienvenus pour se nourrir de l’Evangile du jour … juste avant la messe …

Risquons la Parole partagée en Communauté !     

 

Ce dimanche 3 septembre, c'était la messe de la fête des fous ...

P1100003P1100001P1100015

Ce dimanche 3 septembre avait lieu la messe de la fête des fous. Pour notre curé c'était une première .... c'était une découverte ...!

Le Père Marek, comme les précédents curés, a amené sa petite touche "folle" à cette célébration. Il nous a fait la surprise d'arriver déguisé en samouraï.

Vous pouvez lire l'introduction de la célébration ainsi que la conclusion en cliquant sur le lien Introduction et conclusion messe des fous 2017introduction-et-conclusion-messe-des-fous-2017.docx (15.46 Ko) . Vous pouvez également trouver l'homélie du Père Marek en cliquant sur Homelie fete des fous 3 9 2017 1homelie-fete-des-fous-3.9.2017-1.docx (14.25 Ko)

Ce fut une belle célébration.

La chorale a rehaussé cette célébration d'une manière remarquable. Merci à Jean-Yves pour ce talent de pouvoir diriger, la chorale, jouer de l'orgue ... merci à tous les membres de la chorale pour cette réussite musicale et pour toutes ces heures probablement passées à répéter afin que nos oreilles tombent sous le charme des chants.

Merci à tous ceux qui ont participé à la réussite de cette célébration..

 

Lire la suite

"Par Monts et par vaux" du mois de septembre en ligne ....

Par monts et par vauxTous les mois depuis le début de notre unité pastorale, le journal "Par monts et par vaux" est distribué. Dans ce journal nous pouvons y trouver toutes les informations utiles concernant notre UP, y trouver l'éditorial du curé, des témoignages, des nouvelles de nos activités, une prière ....Depuis le mois de mai ce journal se trouve sur le site.

Vous trouverez en ligne le "Par Monts et par vaux" du mois de septembre en cliquant sur le lien suivant Par monts et par vaux septembre 2017par-monts-et-par-vaux-septembre-2017.pdf (1.32 Mo)

Si vous souhaitez relire par la suite un article d'un "Par monts et par vaux" précédent vous pourrez le trouver dans les archives du site.

 

Déjà 10 ans que Vincent Baguette nous quittait ...

Profession de foi 07 013Le 3 septembre 2007 nous quittait notre curé Vincent Baguette.

Beaucoup d'émotions, beaucoup de tristesse lorsqu'il est parti de manière précoce et en pleine activité au sein de notre unité pastorale.

Cette année, cela fait déjà 10 ans.

Lors de la messe d'unité pastorale le dimanche 27 août nous avons eu une pensée pour lui et pour la chance que nous avons eue de pouvoir travailler avec lui.

En ce début d'année rappelons-nous, chacune, chacun, le chemin parcouru avec lui et la chance de l'avoir rencontré.

 

Demande de matériel scolaire

240 f 59508467 a970wocr3ijqc6wyaqleb4vfwxgjgap6Les services sociaux de notre unité pastorale aident des familles en difficulté. Pour pouvoir offrir ce service aux familles défavorisées, un appel est lancé afin de récolter avant la rentrée scolaire des mallettes, des plumiers, des crayons de couleur, des dictionnaires, des sacs, des classeurs ... Bien sûr tout cela en bon état pour aider les enfants de 3 à 12 ans à commencer l'année dans de bonnes conditions.

Lors de la messe du 15 août à 11H00 à Ste Walburge, vous pourrez déposer ce matériel dans un panier au fond de l'église.

Pour tout renseignement ou pour déposer ce matériel à un autre moment : Suzanne Pirlet 04.226.83.18

Déjà un tout grand merci pour ces enfants.